Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Résidences virtuelles

Lignes d’écritures propose aux créateurs de disposer d’un espace interactif sur son site.

Nos visiteurs sont invités à écrire un texte ou produire une image en réponse aux propositions figurant sur cet espace interactif et de nous l’adresser (cliquer à l’endroit prévu sur chaque page de propositions des créateurs). Les textes sélectionnés seront mis en ligne sur le site lors de ses mises à jour.

Les groupes qui souhaitent créer une opération spécifique autour de ces images peuvent également nous contacter (ex. : chaîne d’écriture où un groupe poursuit un premier texte commencé par un autre,…)

Nous offrons ainsi aux créateurs l’occasion de se faire connaître d’une manière originale auprès des milieux professionnels visitant notre site, en principe médiateurs d’écritures (bibliothécaires, enseignants, animateurs) mais pouvant être originaires d’autres domaines.

Si vous êtes créateurs et souhaitez disposer d’un espace interactif, contactez-nous .

Nous insérerons peu à peu les textes réalisés qui nous semblent pouvoir intéresser un large public. Les résidences virtuelles demeurent actives pendant un an. C’est durant cette période que vous pouvez nous contacter pour réagir. Ensuite elles resteront accessibles, archivées avec les textes que nous aurons mis en ligne.

Nous pourrons ouvrir cette rubrique à des initiatives collaboratives nées dans notre réseau.