Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Tambour battant

Je m’appelle Sandra VAUTOUR et je présente ici : « TAMBOUR BATTANT »

C’est un projet imaginé et réalisé en collaboration avec l’infographiste, Philippe LEBRET. Ce jeu de société a pour thème la connaissance des cultures africaines, afros-américaines, caribéennes et européennes.

Il s’agit d’un parcours initiatique qui invite le joueur sur un plateau de couleurs vivantes à faire évoluer  son pion Tambour à la cadence de plus de 600 questions d’Afroculture sur les thèmes de : la musique, du sport, de l’histoire, du cinéma,de la géographie et de la littérature, qui au final, le  sacre ultime GARDIEN DU TAMBOUR DE LA MEMOIRE .

Le jeu « Tambour Battant » met à l’honneur un peuple, le peuple Noir ou Nègre, dans l’univers des jeux de société éducatifs. Ainsi, je propose une nouvelle entrée pour les éducateurs, pédagogues qui inlassablement, cherchent à compléter par le jeu éducatif, des informations et des connaissances que l’école et les médias nous fournissent régulièrement sur le monde en mouvement.  

A travers les questions et réponses de « Tambour Battant » j’invite le joueur à promener attentivement son esprit pour découvrir ; émerveillé, interloqué, ébahi l’apport prodigieux des Noirs  de la diaspora et d’Afrique, à la connaissance, la création  et au développement des sciences, lettres, techniques, arts, médecine et politique.

Espoir !
Tambour Battant est aussi un message d’espoir.
J’ai conçu ce jeu dans l’espoir que d’autres jeux viennent compléter et enrichir celui-ci. Par cette démarche, je démontre là, que nul n’est besoin de sortir des grandes écoles pour imaginer, concevoir et écrire une histoire et l’enseigner sous forme de jeux de société.

Maintenant que Tambour Battant est là, faisons donc place au jeu.
TAMBOUR BATTANT est un jeu : éducatif, pédagogique, interculturel et intergénérationnel.