Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Présentation

Mon nom est Alain Serge DZOTAP. Je suis un poète bien d’aujourd’hui .
C’est-à-dire que je ne peux être lu qu’en revues ( Bacchanales , Riveneuve Continents , Ici&Là …) et sur les pages Web d’Alain Boudet ( La toile de l’Un ), d’ Improbable , de Sources ….

Depuis moins d’un an (donc en 2005), je me suis sérieusement mis à écrire de petites histoires pour enfants que j’espère publier.

Je collabore à la revue Parole de l’Institut Suisse Jeunesse et Médias, dans la quelle j’ai signé un article portant sur l’image de la tradition et de la famille dans la littérature africaine francophone pour la jeunesse aujourd’hui.

Parole publiera bientôt un de mes article qui traitera de mes ateliers d’écriture de poésie comme l’a déjà fait à l’été 2005 Le Furet de l’association du même nom basée à Strasbourg.

Je suis correspondant de la revue Lignes d’écritures au Cameroun depuis plusieurs années. Et maintenant donc correspondant pour le site internet, puisque la revue s’arrête.

J’interviens gratuitement (Ouille !) en milieu scolaire et en bibliothèques, en partenariat avec les éditions Les Belles Pages (Murat-Cantal), qui envoient, entre autres, de très beaux livres pour Enfances en Ecritures , la toute petite association créée à Bafoussam.

Je suis un peu éditeur également. J’ai coédité avec Les Belles Pages des recueils poèmes produits dans ateliers d’écriture, tous deux façonnés à la main :
- Petit véhicule , Décembre 2004
- La maison du poète , illustré par Les Guallino et préfacé par Francine Hauwelle, la présidente du Furet, paru en 2005.
Ce dernier livre a été vendu à près de 90 exemplaires dont 30 exemplaires en Suisse. Un succès !

J’espère qu’en voyageant sur nos pages, vous prendrez plaisir à lire les infos qui y figureront, et surtout à lyre les poèmes de nos enfants.

Nous attendons vos critiques et suggestions et surtout vos propositions de collaboration « pour assister l’avenir à être bon ! »

Contact : Alain Serge DZOTAP

BP : 315 – Bafoussam – Cameroun

[Mail -> alaindzotap@yahoo.fr]

Tél. : 00 (237) 733 71 24

—-