Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

FORMATIONS 2010-2011 du Pôle ressources Poésie – Écritures

Nos formations peuvent s’adresser :
- aux animateurs livre-lecture-écriture intervenants auprès des jeunes et adultes
- aux enseignants
- aux professionnels de la culture : bibliothécaires, animateurs de rue, animateurs culturels
- aux personnels de maisons de retraite en vue du recueil de récits de vie des résidants.
- aux particuliers souhaitant développer des pratiques créatives personnelles et se posant la question des liens avec les structures professionnelles de la création
- aux personnels d’associations ou d’entreprises dans le cadre de la formation professionnelle pour des projets intégrants l’écriture créative liées à la profession, récits de vie,…
- aux professionnels des domaines enfance-jeunesse : bibliothécaires, éducateurs, animateurs,…

Pour chaque formation nous indiquons la dominante : TP (tout public), FPGE (Formation professionnelle environnement général), FPEJ (Formation professionnelle pour le domaine enfance jeunesse).
Certains dispositifs sont hétérogènes(FPGE et FPEJ par exemple).

On peut s’inscrire à plusieurs dispositifs de formation, enchaînant ainsi sur l’année une série de modules formant un dispositif raisonné (nous pouvons vous aider à construire votre dispositif de formation pour qu’il n’y ait pas de recoupements inutiles mais des croisements féconds).

Si vous souhaitez vous inscrire à une formation et qu’il vous semble qu’il y ait problème (autre catégorie de stagiaires, dates, etc…) n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons sans doute trouver une solution.

La page « Inscription : conditions et bulletin » apporte toutes les données (financières et pratiques) pour participer aux sessions proposées.
Le « planning des formations » donne dates et horaires des sessions ouvertes au public. La plupart se déroulent sur Amiens. La localisation est indiquée sur la page de la session.
Une fiche descriptive de chaque formation figure dans cette rubrique. Renseignements complémentaires sur demande.

Contact :
jean.foucault0[at]orange.fr

(Remplacer [at] par @ : nous prenons quelques précautions pour éviter le développement des spams et scrams, déjà suffisamment exponentiel !
et ne vous trompez pas : après le nom c’est un zéro et non la lettre « o »)