Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Les liens les autres

Comme pour les autres domaines de notre site nous ne prétendons pas ici à l´exhaustivité sur tout ce qui bouge dans notre champ d´intervention.

Les liens que nous proposons ne sont pas destinés à constituer un « site portail incontournable de référence ». D’autres le font très bien (que nous pourrons d’ailleurs citer à l’occasion) : voulant être dans une dynamique vivante, dans le « frémissement du monde » comme le disait François Bon, nous listons au fil du temps les partenaires avec lesquels nous avons travaillé ou sommes en affinité suite à des échanges multiples et ordinaires.

Ne cherchez donc pas à trouver là des sites officiels sinon par exemple si nous avons eu un frémissement pour une page ou rencontré un webmestre à visage humain.

Dans les autres sites nous cherchons les contenus plus que le clinquant. Proposer une belle image en page d´accueil qui ne nous apprend apprend pas mais où l´on regarde pendant cinq bonnes minutes s´installer l´image avant de pouvoir passer à la suite, ne nous intéresse pas. Tout le monde n´a pas les dernières versions des dernières machines avec les derniers logiciels. Et certains paient leur temps dans un cybercafé pour se connecter…

N’hésitez pas à nous signaler des sites qui vous paraissent mériter un petit détour et qui peuvent trouver place dans notre classement ci-dessous « à la Borges »:

1) Sites de Créateurs en tout genre . Sites proposés par des créateurs de tous domaines : écrivains pour jeunes et vieux, plasticiens, …

2) Sites de médiateurs du livre et de l´écriture cachés ou non derrière un site institutionnel.

3) Sites plutôt portails , car il en faut tout de même un peu

4) Sites qui donnent dans la recherche , qu’elle soit ou non universitaire.

5) Sites d’ateliers d’écriture. Là on attend un peu, on regarde, on se fait tirer l’oreille. Beaucoup de remuement de ce côté là, mais il y a un peu de tout n’est ce pas ?

6) Autres sites : toute bonne liste à sa colonne divers, la plus mince possible. Pour l’instant elle est vide.

Nous nous réservons évidemment le droit de remodeler la classification des sites à tout moment. D’ailleurs chaque lien pourrait être classé dans au moins une autre page que celle retenue. La classification est arbitraire mais toute société, tout individu se sent obligé de classer pour se situer dans le chaos-monde .

Allez bonnes visites ! Et revenez nous voir en passant…