Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Sites Créateurs en tout genre

Sites d´écrivains pour jeunes et vieux, plasticiens, …

 

La Toile de l´Un

 

<http://boudully.perso.cegetel.net/>

Alain Boudet y tient depuis la Sarthe, une mise à jour régulière (mensuelle) : informations sur l’actualité de la poésie d’enfance et de jeunesse (la vraie, celle qui ne se trouve pas nécessairement dans les collections dites « pour enfants ») : coups de cœur (tiens, lui aussi !), nouvelles internationales, témoignages d’interventions auprès des enfants, liste des éditeurs de poésie, le site du mois à découvrir,…

Le site de l’illustrateur Dominique Maes

 

<http://www.dominiquemaes.net/>

Intéressant parce que ce n’est pas uniquement un catalogue en ligne de sa production. Il propose ainsi généreusement une partie « Dessins inédits » avec trois types de propositions : – chemins de fer et crayonnés – galerie : images virtuellement originales autour desquelles il dessine. – fonds d´écran (images cédées aux fans…)

Quelques titres récents de Dominique Maes où il illustre les textes d’écrivains :

Les croqueurs de mots , de: François David, Lo Païs d´Enfance, 2004 Le sourire de Clara, de Kochka , 2004 – Belin jeunesse, 2004 Chats Mots , de Jean Hugues Malineau, Albin Michel, 2003

Remue.net, littérature

 

<http://www.remue.net/>

Le site de François Bon. Un auteur qui vit avec le site, ce qui en fait la richesse. Il a créé son blog, comme tout bon créateur qui se respecte. Mais il ne suite pas la mode, il a développé depuis de nombreuses années tout un travail autour du site ; Textes en lignes, information sur des démarches d’écritures où il intervient, insertion de textes d’auteurs variés, morts et vivants, toujours aimés. Un site habité. Quelques écrivains familiers des ateliers d’écriture sont en lien : Leslie Kaplan, Gérard Noiret, Jacques Séréna, Michel Séonnet, Régine Detambel, Jacques-François Piquet etc. et de nombreuses associations (on a même retrouvé notre nom sous la forme « Rénadej », « réseau national de développement des écrits de jeunes »).