Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Livre virtuel, livre vivant

Lignes d’écritures échange, œuvre avec des créateurs du monde entier et entend donner la parole à leur expression individuelle ou collective dans le cadre de projets d’échanges. Les textes, la parole doit circuler et aujourd’hui Internet offre des possibilités complémentaires à celles des publications sur papier.

Dans cette rubrique nous entendons ainsi donner la parole à des initiatives multiples qui nous paraissent intéressantes.

Si des éditeurs veulent ensuite éditer, avec notre accord et celui des créateurs publiés en ligne, nous acceptons volontiers ces prolongations de nos initiatives dans le respect des droits de chacun.

Le droit de chacun c’est pour l’immédiat l’interdiction de tout usage commercial des documents accessibles ici. Les usages non-commerciaux sont autorisés sous réserve d’en indiquer les sources et de le signaler à Lignes d’écritures, sur son courriel : aref.loce.jf(at)wanadoo.fr

Le dispositif s’intitule « Livre virtuel, livre vivant » car d’une part la publication en ligne comme nous le concevons est bien production d’un recueil, d’autre part comme tout objet-livre, celui-ci est vivant, né du rapport vivant à la langue, destiné à la lecture, à haute ou basse voix, rapport vivant à la langue pour le lecteur. Le recueil est transition entre deux personnes partageant même imaginaire et mémoire.