Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Expositions

La maison nomade reçoit des expositions où réalise la production de certaines. Dans cette rubrique vous trouverez toutes les indications utiles au fur et à mesure de la montée en charge de ce dispositif.

Les expositions nous semblent constituer un très bon support pour évoquer la poésie. _ Elles se prêtent à création d’au moins un événement au moment de son inauguration ou vernissage. Ce moment est alors occasion par exemple de lire des textes exposés ou dont les éléments présentés constituent une introduction.

Les expositions peuvent comporter du texte seul, avec un travail typographique important qui en souligne les éléments majeurs (« Gare aux poèmes », à Amiens, réalisé devant la gare d’Amiens en collaboration avec Amiens-métropole et avec inauguré le 4 mars 2010), ou textes et photos, ou encore textes et peintures. Dans ces deux cas les textes peuvent être premiers ou au contraire apparaître en réaction aux créations.

Dans les expositions présentées peu à peu ces différents cas de figure seront à l’œuvre.

Nous distinguerons dans cette rubrique, pour en faciliter la lecture, les expositions que nous produisons ou co-produisons et qui en principe vont donc pouvoir circuler pendant un certain temps (de un à deux ans au minimum) et les expositions invitées ou produites par d’autres à partir de nos interventions, dont nous ne maîtrisons pas les modalités de fonctionnement. Dans le premier cas vous pouvez prendre contact avec Lignes d’écritures si l’exposition vous intéresse, pour la louer). Dans le second cas vous trouverez sur les pages concernées les éléments utiles pour prendre contact directement.

Aux expositions peuvent être associées des interventions de notre équipe ou des créateurs qui en sont à l’origine.