Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Exposition : La Betterave avant le sucre

L’exposition

On pourra trouver toutes informations sur cette exposition en se rendant à la rubrique consacrée à l’Imaginaire de la betterave à sucre sur le site de Jean Foucault écrivain.
C’est ici :
[L’aventure de la betterave avant le sucre->http://www.jean-foucault.fr/limaginaire-de-la-betterave-a-sucre/aventure-de-la-betterave-avant-le-sucre-exposition/]

L’exposition est composée de 16 panneaux de format 40×60, qui présentent d’une part les phases d’arrachage et d’extractions du sucre de la betterave, d’autre part les rêveries sur les formes des betteraves qui sont mises en lien avec des formes animales.

Conditions, réservations ; auprès de Lignes d’écritures.

Tarif de base : 100 € pour 3 semaines de date à date (exposition disponible à Amiens et à rapporter sur place, sinon prévoir frais d’expédition et de réexpédition).

Exposition gratuite pour les bibliothèques de la Somme (en raison d’un partenariat de la bibliothèque départementale à cette création)

Animation autour de la betterave à sucre

Débats possibles autour de cette exposition :
* rencontres/débats sur la betterave et le sucre aujourd’hui ou hier (betterave à sucre/canne à sucre)
* lectures textes de création sur la betterave à sucre

Nous pouvons aussi envisager un travail sur le sucre en poésie, mais c’est un vaste sujet qui mérite précisions avant d’être mis en place.

Conditions de ces interventions à débattre à partir d’un prix de journée « écrivain » de 350 € + frais (la journée comporte de 2 à 3 moments auprès de publics qui peuvent être différents, selon la nature des interventions). Conditions spécifiques pour les bibliothèques de la Somme.