Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Mémoire sociale des écrits de jeunes et ateliers

Pour les médiateurs en formation, les chercheurs en recherche, les citoyens en quête de la mémoire sociale sur la question des ateliers nous mettrons en ligne peu à peu des informations sur les lieux de conservations et les partenaires intéressés par ce domaine.

 

Beaucoup prennent des positions fermes sur la question des ateliers d’écriture (pour ou contre), mais dans les deux cas, qui prend le temps d’en lire, en dehors de l’atelier auquel il a participé.

 

Qui s’est demandé où l’on peut trouver ces productions ?

 

A l’heure ou les « devoirs de mémoire » se multiplient, il y a des domaines plus reconnus que d’autres, nous le savons bien car nous avons proposé pendant quelques années à de vénérables institutions de prendre en charge ces livres et documents. Nous ne désespérons pas de parvenir à des évolutions positives dans ce sens là.

 

Pour la presse à l’école le CLEMI assure un travail de conservation et d’analyse

 

Nous espérons que le souci permanent que nous allons manifester à travers le site va permettre de faire cheminer la conscience de cette nécessité.

 

Vous trouverez donc ici au fur et à mesure de l’évolution du site, les pages suivantes  :

- Liste des ouvrages reçus à Lignes d’écriture . – Les adresses des partenaires disposant d’écrits d’ateliers et où l’on peut les consulter. – Les sites internet ayant des productions en ligne – Autres archives tels que les originaux d’écrits réalisés à l’occasion de concours d’écriture, etc.