Vous consultez une archive. Le contenu de cette page n'est peut-être plus d'actualité.

Rencontres 2008 autour de la MEREJ du Val d’Oise

Vendredi 11 avril, de 9h 45 à 12h
à la médiathèque de Sannois :
Rencontre avec la maison d’édition Mouck

La rencontre est organisée autour de la toute jeune maison d’édition Mouck, qui vient de se créer et est spécialisée dans l’édition de livres écrits par les enfants et les jeunes, tant récits de jeunesse d’écrivains qu’écrits de jeunes.
Les premiers titres sont des œuvres de jeunesse de Gustave Flaubert et d’Anatole France d’une part (collection juvenilia) et d’écoliers en 1930 (collection Trouvailles), d’autre part.
Gérard Pourret, directeur-fondateur de la maison d’édition, partagera ce moment.

Vendredi 16 mai, de 9h45 à 12h
dans les locaux des CEMEA d’Argenteuil (50 rue de la République)
Les concours d’écriture

Nous y évoquerons donc la question des concours : les concours d’écriture peuvent-ils dynamiser les activiés de lecture-écriture ? Que deviennent les productions réalisées ?

On est souvent sollicité par des propositions dans ce domaine : faut il répondre à tous ou tout refuser ? Quels critères de choix ?
On souhaite parfois organiser des concours. Comment le faire ?
On évoquera aussi la question de la conservation de ces écrits (notamment quand on est à l’origine de l’organisation d’un concours).
-
-

Merci de confirmer votre présence au plus tard deux jours avant, pour des questions d’organisation (et en outre manifester votre intérêt pour ces rencontres permettra de vous inscrire sur les listes d’informations ultérieures).

Contact : [Jean Foucault->aref.loce.jf@wanadoo.fr]

-
—-